Power Bike à Beaune en Côte-d'Or (21)

Connue avec sa désormais célèbre plate-forme vibrante éponyme, Power Plate récidive et lance powerBIKE, un vélo d'intérieur révolutionnaire intégrant un système de vibrations unique et breveté, pour combiner les bienfaits du vélo et de l'entraînement par accélération .

 

 

Un système de vibrations mécaniques breveté, embarqué dans le pédalier, et totalement dépendant de la vitesse de pédalage.

Les vibrations sont directement produites par le pédalage du coureur, par un système de « jeu » dans le pédalier, et sont alors transmises aux muscles par l'intermédiaire des pédales. Plus la vitesse de pédalage est élevée, plus la fréquence des vibrations augmente, plus le travail est intense !

Comme c'est le cas sur les plates-formes d'accélération Power Plate, le principe de powerBIKE repose sur le réflexe tonique vibratoire. En effet, lorsqu'un muscle, déjà sous tension, est soumis à une vibration, les stimuli de la vibration sont détectés par les fuseaux neuromusculaires, ce qui engendre un réflexe d'étirement et donc un travail du muscle plus en profondeur.

Le cyclisme est un excellent sport car il s'agit d'un sport " porté ". Le poids du corps est, en effet, soutenu par la selle. Ce qui en fait une activité non traumatisante pour les articulations. Contrairement au footing, par exemple, qui occasionne à chaque foulée des microtraumatismes au niveau des membres inférieurs.

En seulement 10 à 15 minutes d'entraînement, powerBIKE offre de multiples bénéfices :

Amélioration de la silhouette
Réduction de la cellulite
Diminution de la masse grasse
Tonification des membres inférieurs jambes et fesses
Activation de la circulation sanguine

Retrouvez nos séances de 15mn sur RDV
Un abonnement est également disponible